Prendre la pose ? Marine a eu le temps de s’y exercer durant son année de règne. Et le résultat est là : pro, à l’aise devant l’objectif, souriante malgré la fatigue, la jeune femme que nous avions déjà relookée au lendemain de son sacre en décembre 2012 s’est affirmée, épanouie… Une vraie dame est née ! Découvrez en exclusivité les coulisses du shooting mode de Marine.
Public : Vous avez foulé tous les red carpets cette année. Si vous ne deviez retenir qu’un seul look, quel serait-il ? Marine Lorphelin : Un pantalon fuide et long qui cachait mes talons, avec un blazer. Je portais peu de robes avant d’être Miss, donc cette tenue me ressemblait plus.
Public : Vous a-t-on interdit de porter certains vêtements en tant que Miss France ?Marine Lorphelin : J’adore le cuir ! Ce n’est pas interdit, mais c’est une matière que l’on n’associe pas à Miss France à cause de la polémique autour de l’industrie des peaux animales.
Public : A-t-on le temps de faire du shopping pendant l’année Miss France ?Marine Lorphelin : Dès que j’ai eu un peu de repos, j’en ai profité. Je viens d’une ville de Bourgogne où il n’y a pas autant de choix qu’à Paris, donc je me suis lâchée !
Propos recueillis par Leslie Benaroch
Retrouvez l'interview de Marine Lorphelin dans son intégralité dans votre magazine Public n°543.
Vidéo: P.C