Jimmy Fallon est devenu le roi des late shows. Mais il a un maître : David Letterman qui, en 33 ans de télé et 22 ans de Late Show, a imprimé sa marque sur tous ses successeurs. En hommage à Letterman, Fallon a sorti un vieux souvenir de son collège, le mot d'une de ses professeurs, qui imaginait le futur de ses élèves. Elle le voyait bien « remplacer David Letterman ». « J'étais évidemment loin d'imaginer que je ferai ça de ma vie, explique l'animateur qui joue le modeste. Je ne l'ai pas à proprement remplacé, mais le jour où j'ai eu l'occasion d'animer le Tonight Show, seulement deux personnes l'avaient fait avant moi : David Letterman et Conan O'Brien. Même si je me plantais, c'était une très belle liste sur laquelle figurer. »
« Après le 11-Septembre, nous avions besoin de quelqu'un et Dave était là », se souvient Fallon très ému, en référence à l'émission enregistrée juste après les attentats.
Fallon se souvient aussi de son dernier passage chez Letterman et explique, de manière improvisée et presque la larme à l'œil, que « Dave nous appris à être à la fois stupide et intelligent ». Une belle leçon de vie.