Sorti le 18 mai 2016 dans les salles de cinéma françaises, le film X-Men Apocalypse offre à son personnage Quicksilver, une nouvelle scène visuellement très impressionnante.
La séquence, tournée sur un fond de « Sweet Dreams » d’Eurythmics, met en scène Quicksilver se rendant à l’école du professeur Xavier afin de sauver les élèves grâce à son pouvoir de rapidité. Pour réaliser cette scène en slow motion, Bryan Singer le réalisateur ainsi que ses équipes ont utilisé une caméra Phantom qui est capable de filmer à une vitesse de 3000 images par seconde.
Interrogé sur le déroulement du tournage, Evan Peters le comédien qui incarne Quicksilver confie :
«Bryan Schmaers et tout le monde ont rendu la séquence incroyable. Je n’étais qu’un pion. Ils m’ont simplement dit quoi faire, par conséquent, j’étais un peu perdu mais curieux de voir s’ils allaient parvenir à égaler la scène du précédent film, si cela était possible et je crois qu’ils y sont parvenus. [..] Pour certain plan, je courrais sur un tapis roulant. Pour d’autres, je courrais normalement, et les autres personnes étaient immobiles et prenaient la pose de mannequin. Puis, Colin Follenweider, le cascadeur pour Quicksilver, venait et faisait tout ce que physiquement je ne peux pas faire»