L’ancienne mannequin de 49 ans, femme de Donald Trump, a prononcé un discours rappelant très étrangement celui de Michelle Obama en 2008.
Melania Trump, la femme du candidat à l’élection présidentielle Donald Trump, a prononcé le lundi 18 juillet 2016, un discours très applaudi lors de la Convention de Cleveland. Vantant les mérites et les qualités de son mari, il y a toutefois plusieurs phrases qui ne sont pas passées inaperçues puisqu’elles rappelaient le discours prononcé par Michelle Obama dans les mêmes circonstances, en 2008.
Certaines phrases sont exactement les mêmes et les intonations sont similaires. La femme du milliardaire expliquait pourtant quelques heures plus tôt avoir écrit son discours elle-même. Suite à cette polémique, l’équipe de campagne de Donald Trump s’est empressée de publier un communiqué afin d’expliquer que le discours de Melania avait été écrit par une équipe qui « a pris des notes sur les sources d’inspiration de la vie de Mélania, et a dans certains cas inclus des fragments reflétant sa propre pensée ». Toutefois, aucune mention à Michelle Obama n’a été faite.