Le correspondant de Libération à Bruxelles p" />
Le correspondant de Libération à Bruxelles p"/>
SEARCH
Jean Quatremer sur le Brexit : "Est-ce que c'est une catastrophe ? Franchement, non."
France Inter
2017-03-30
Views
2
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Jean Quatremer est l’invité de Patrick Cohen.
Le correspondant de Libération à Bruxelles publie "Les salauds de l'Europe : guide à l'usage des eurosceptiques"
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vclip.net//embed/x5goe9m" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
00:30
Jean Kassir : "C'est les gens qui ont reconstruit Beyrouth, c'est les gens qui sont en train d'être en charge à la place de l'État" #le79inter
00:45
Jean Quatremer, correspondant à Bruxelles pour le quotidien Libération : "La vague brune aux européennes sera limitée, mais c'est quand même inquiétant"
01:27
Jean Quatremer, correspondant à Bruxelles pour le quotidien Libération, raconte le regard de la Commission Européenne sur l'élection d'Emmanuel Macron: "C'est la première fois de l'histoire française qu'on a vu un président se faire élire sur le drapeau e
00:43
Jean Quatremer, journaliste correspondant à Bruxelles, ose le parallèle entre "Hotel California" des Eagles et l'Union Européenne : "C'est comme la zone euro, une fois qu'on est dedans, on a le plus grand mal à en sortir"
01:12
Laurent Berger : “Je ne crois pas que le système à points soit parfait et merveilleux, mais je ne crois pas que le système actuel le soit non plus ; ce qui compte c’est ce qu’on fait à l’intérieur [de ces systèmes]”
00:52
Jean-Michel Blanquer : "C'est une catastrophe éducative mondiale, le confinement"
00:52
"Budgétairement, depuis 4 ans, c'est sur le 1er degré que j'ai mis le plus de postes. Est ce que c'est au détriment du 2nd degré? Non" (Jean-Michel Blanquer)
00:37
Sir Peter Ricketts : "L'idée, c'est le non-Brexit"
00:43
Macron est-il le fils de Thatcher et Reagan ? : "Non, sa logique c'est d'adapter l'état-providence" : Jean Garrigues
01:56
Bruno Retailleau : "La proposition de Jean-Michel Blanquer, c’est l’illustration parfaite d’un État jacobin : cette mesure doit être territorialisée (...) il aurait fallu ouvrir les écoles non pas en fonction des niveaux, mais des régions"
01:23
Jean Castex : "Avons-nous envisagé toutes les hypothèses ? Heureusement, y compris des reconfinements localisés. Est-ce que c'est notre objectif ? Non."
02:35
Laurence Rossignol : "L'exclusion de l'espace scolaire n'est pas le sujet : c'est le prosélytisme. Ces mères font-elles oui ou non du prosélytisme ? Si oui, alors les enseignants doivent les exclure."