SEARCH
Philippe Aghion : "L'autre source de croissance, c'est la réforme de l'Etat : en matière de collectivités territoriales par exemple, on peut peut-être réduire la voilure"
France Inter
2018-11-30
Views
2
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
L'économiste et professeur au Collège de France, Philippe Aghion est l'invité du grand entretien à 8h20
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vclip.net//embed/x6y3jly" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
09:24
Philippe Aghion est l'invité de Nicolas Demorand
20:25
La réforme des collectivités territoriales
09:47
La réforme des collectivités territoriales
01:01
"Il y aurait pu y avoir une négociation avec les collectivités territoriales, les organisations professionnelles"(Laurent Nuñez)
01:45
Jacqueline Gourault : "La suppression de la taxe d’habitation c’est une mesure sociale. Ensuite il faudra faire une réforme de la fiscalité des collectivités territoriales"
09:53
La réforme des collectivités territoriales
02:21
Philippe Aghion : "L'innovation peut détruire des emplois, mais elle peut aussi en créer en même temps"
01:21
Philippe Aghion : "Les bénéfices d'ADP ont doublé depuis cinq ans, et la valeur boursière a été multipliée par quatre en dix ans. J'ai l'impression qu'on veut la privatiser pour réduire la dette publique, mais il n'y a pas d'urgence !"
02:15
Edouard Philippe sur les dotations aux collectivités locales : "Nous avons fait en sorte que les dotations soient fixes et qu'elles ne diminuent pas. Et c'était pas du luxe !"
01:26
Philippe Aghion : "Y'a 100 milliards de niches fiscales, vous n'allez pas me dire qu'on ne peut pas y trouver 6 ou 7 milliards ! Il faut les mettre à plat et les évaluer."
01:14
Philippe Aghion, économiste : "La croissance et les réformes structurelles demeurent nécessaires. On ne peut pas d'un coup dire que la dette n'existe plus."
00:45
Philippe Aghion, économiste : "Je pense qu'effectivement, il faudra travailler plus longtemps. Mais on n'a pas besoin de l'âge pivot pour y parvenir. Le système à points, on peut l'équilibrer avec des règles."