Titre très émouvant pour Laslo Djere cette nuit au Rio Open ! Le Serbe a dominé la pépite canadienne Félix Auger Aliassime en deux sets (6-3 7-5) et décroche son premier titre sur le grand circuit directement dans un ATP 500. Le Serbe tient enfin les promesses qu'il avait donné lorsqu'il avait remporté l'Orange Bowl en 2012.
Beaucoup de breaks dans cette partie, Djere prenant 6 fois le service du Canadien avec 14 balles de breaks sur l'ensemble de la partie, une domination nette pour aller conquérir ce premier titre. Deux hommes qui font un véritable bond au classement, le Serbe gagne 53 rangs et pointe au 37e rang ce lundi matin, tandis que le Canadien en gagne 44 et figure à la 60e place.
Laslo Djere a ému le public carioca avec un discours rendant hommage à ses parents, emportés par un cancer. "J'ai perdu ma mère il y a sept ans et je lui a dédie ce titre. A mon père aussi, qui est parti il y a deux mois. Je remercie ma petite soeur pour m'avoir soutenu dans ces moments difficiles." Dès que la vidéo a été mise en ligne par Tennis TV, beaucoup de joueurs du circuit ont eu un petit mot pour Laslo Djere. On pense à Nick Kyrgios ou Frances Tiafoe.