« Si l'environnement des affaires devient très très difficile », un retrait « doit figurer aussi parmi les options », a déclaré le patron de Toyota Europe au quotidien économique japonais Nikkei, en marge du salon de l'automobile de Genève. Le constructeur d'automobiles japonais emploie actuellement plus de 3 000 salariés en Grande-Bretagne.
Le plus important constructeur d'automobiles japonais, Toyota, pourrait abandonner la production au Royaume-Uni si la sortie de l'Union européenne ne se faisait pas sur la base d'un accord apportant des garanties, a déclaré aux médias nippon le patron de Toyota Europe.
« Si l'environnement des affaires devient très très difficile », un retrait « doit figurer aussi parmi les options », a déclaré Johan Van Zyl, en marge du salon de l'automobile de Genève, selon les propos rapportés par le quotidien économique japonais Nikkei.
D'après la même source, M. Van Zyl a également évoqué d'autres possibilités, dont la réduction de la production ou des investissements.