Karine Ferri demandait un million d’euros de réparation à C8 et Cyril Hanouna via sa société de production H2O pour avoir diffusé des photos d’elle dénudée dans Touche pas à mon poste. Le tribunal de Nanterre a tranché jeudi 18 avril. L’animateur de C8 devra verser 12 000 € de dommages et intérêts
En octobre dernier, Cyril Hanouna diffusait dans son émission Touche pas à mon poste des photos de Karine Ferri dénudées. Ces photos anciennes de la présentatrice de Danse avec les stars avaient été vendues à son insu et leur diffusion avait été interdite par la justice en 2004.
L’animatrice de TF1 avait alors évoqué un « acharnement » de l’animateur et l’accusait de « harcèlement moral ». « Dix-huit ans plus tard, ces photos ressortent sans autorisation. Pourquoi ? Quelle est l’idée ? On fait de la télé pour ressortir les dossiers de chacun ? Cela a été fait volontairement pour nuire », assurait-elle dans une interview accordée au Parisien.
Karine Ferri a donc décidé d’attaquer C8 et Cyril Hanouna via sa société de production H2O et lui réclamait un million d’euros de réparation financière pour « violation de son droit à l’image ». La présentatrice a finalement obtenu du tribunal de Nanterre 12 000 € de dommages et intérêts, jeudi 18 avril.
Dans TPMP, Cyril Hanouna est revenu sur condamnation. Il estime que Karine Ferri a touché « une belle somme » et espère que « ces 12 000 euros, elle les donnera à une association ».