Le Pentagone a ciblé plusieurs infrastructures iraniennes. Un piratage massif prévu de longue date que Téhéran dit avoir déjoué.
Les attaques informatiques menées par les Etats-Unis contre des cibles iraniennes ont été vaines, a déclaré lundi le ministre iranien des Télécoms, après que des informations de presse ont fait état d'une tentative de piratage prévue de longue date par le Pentagone pour neutraliser les systèmes balistiques iraniens.
Ces déclarations surviennent quatre jours après la destruction en vol d'un drone de l'US Navy par l'Iran près du détroit d'Ormuz, un incident qui a ravivé le risque d'une confrontation directe entre les Etats-Unis et l'Iran. Donald Trump a déclaré vendredi avoir annulé au dernier moment une opération militaire contre des cibles en Iran pour riposter à la destruction du drone américain.
Le président des Etats-Unis a joué l'apaisement dimanche en assurant qu'il ne voulait pas d'un conflit armé avec Téhéran et en se disant favorable à la conclusion d'un accord entre les deux pays afin que l'économie iranienne puisse sortir du marasme.