Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et Adrien Taquet, secrétaire d’État chargé de la protection de l’enfance, ont demandé ce lundi 12 août une enquête sur les ramifications françaises de l’affaire Epstein. L’ancien financier de 66 ans était accusé d’avoir organisé un réseau de prostitution impliquant de nombreuses mineures. Il s’est suicidé dans sa cellule, samedi 10 août.
La secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations a réclamé lundi 12 août l’ouverture d’une enquête sur les ramifications françaises de l’affaire Jeffrey Epstein.
Dans un communiqué commun, Marlène Schiappa et Adrien Taquet, son homologue auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, soulignent que l’enquête sur le financier américain qui s’est suicidé en prison avant son procès pour trafic sexuel de mineures « a mis en lumière des liens avec la France ».
Selon l’entourage de Marlène Schiappa, il s’agit effectivement d'« éclaircir » les liens que l’homme d’affaires avait avec Paris, comme de nombreux allers-retours entre la France et les États-Unis et la propriété d’un immeuble près de l’Arc de Triomphe récemment évoqués par la presse française.