Brigitte Macron : ce témoignage d’un ancien élève qui en dit long sur son caractère de professeure
Avant de devenir première dame, Brigitte Macron était professeure de français. Et elle a visiblement marqué les esprits.
C’est lors de l'atelier de théâtre qu'elle anime au lycée de la Providence en 1993 que Brigitte Auzière remarque Emmanuel Macron. A cette époque, elle enseigne le français, le latin et le théâtre dans un lycée privé d’Amiens. Une période durant laquelle elle va tomber éperdument amoureuse de son élève. Le coup de foudre a fait parler, au point de masquer les qualités d’enseignement de la maman de Sébastien, Laurence et Tiphaine. Mais ce lundi 14 octobre sur Europe 1, un ancien collégien dont elle a été l’enseignante a livré sa vérité.
Une professeure « dynamique » et « rock’n’roll »
À l’occasion de la dictée qu’elle lisait ce même jour dans un collège parisien pour l’association ELA luttant notamment contre les leucodystrophies, Europe 1 a fait venir un ancien étudiant de l’actuel première dame, Thomas Martin. Il n’a pas tari d’éloges sur son ancienne professeure et elle faisait visiblement partie de ceux avec qui une classe ne s’ennuyait pas : « J’avais le souvenir d’une personne charismatique, dynamique, rock’n’roll, dans sa façon d’être, de s’habiller et d’animer ses cours », a-t-il révélé avant d’avouer qu’elle « savait rendre les études de texte intéressantes ». Le désormais architecte lui doit d’ailleurs beaucoup : « J’étais un peu limite en orthographe. […] C’est grâce à elle que j’ai fait des efforts et que je me suis amélioré. » La meilleure des déclarations qu’un prof puisse recevoir.