SEARCH
Filmer les audiences : "C'est la Chancellerie qui donnera son accord, mais le fil rouge de cette réforme c'est rétablir la confiance du citoyen : les Français ne connaissent pas la justice. Il faut de la pédagogie" (Éric Dupond-Moretti)
France Inter
2021-03-03
Views
1
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Éric Dupond-Moretti, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, est l'invité du Grand entretien de France Inter.
Plus d'infos : https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-03-mars-2021
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vclip.net//embed/x7zo74f" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:15
Militants CGT blessés lors du 1er-Mai : "C'est la première fois qu'on voit ça. (...) C'est toute cette haine qui se répand et nous fait tellement de mal", juge Éric Dupond-Moretti
01:20
Éric Dupond-Moretti : "Je n'ai jamais autant entendu le mot 'liberticide' depuis que je suis ministre. C'est une confusion des choses ! La liberté, c'est quoi ? Celle de contaminer les autres, de faire circuler le virus ?"
01:03
Éric Dupond-Moretti : "Cette loi, c'est une grande loi de liberté, qui redéfinit ce qu'est votre liberté, ce qu'est ma liberté, et quelles sont les frontières infranchissables. Dans mon périmètre, elle vient combler un certain nombre de vides."
01:03
Éric Dupond-Moretti : "J'aimerais tant que nous soyons ensemble, notamment sur des valeurs républicaines. Il n'y a pas d'issue sans une vision collective de la République. C'est la raison pour laquelle on essaie d'éradiquer tous les séparatismes."
00:21
Éric Dupond-Moretti : "Trois magistrats, un juriste et des greffiers seront dédiés à la haine en ligne. Ce n'est pas une compétence exclusive, et nous sommes non pas sur le terrain expérimental mais presque. Pour le moment, c'est suffisant."
01:17
Éric Dupond-Moretti à propos de Marine Le Pen : "Quand vous arrivez deux heures après des faits atroces de terrorisme, que vous vous servez d'un cercueil comme un marche pied, c'est d'un cynisme qui me dégoute."
00:37
Magistrats dédiés aux contenus haineux en ligne : "C’est une des pistes, nous y réfléchissons" (Éric Dupond-Moretti)
02:33
Les peines automatiques, c’est une façon hypocrite de réguler la population carcérale, on le fait sans le dire" (Éric Dupond-Moretti)
00:42
"J'ai regardé les propositions de Marine Le Pen en matière de justice, c'est vide de sens" (Éric Dupond-Moretti)
00:57
Éric Dupond-Moretti : "Je n'ai pas créé le délit de haine en ligne. Ce que j'ai créé, c'est un texte qui concerne une mise en danger de la vie d'autrui par divulgation d'informations relatives à sa vie privée."
26:20
Éric Dupond-Moretti : "Mon fil conducteur, c'est rétablir la confiance du citoyen dans la justice"
01:37
Éric Dupond-Moretti : "Quand on évoque le séparatisme, il n'y a pas que l'islamisme radical, il y a d'autres choses. L'idée c'est de ne pas être trop restrictif, même si ce texte vise essentiellement, bien sûr, l'islamisme radical."