SEARCH
Immunité collective au 14 juillet ? : "Cet été, on aura un enjeu de mobilisation des Français qui n’auront pas été vaccinés et qui se demanderont si c’est encore utile" (Olivier Véran)
France Inter
2021-04-01
Views
3
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Olivier Véran, ministre de la Santé, est l'invité du Grand entretien de la matinale de France Inter.
Plus d'infos : https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-01-avril-2021
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vclip.net//embed/x80brrx" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:05
Olivier Véran : "Comme l'été dernier, le virus touche des personnes jeunes, entre 20 et 40 ans, qui font peu de formes graves mais qui sont aussi moins vaccinés."
01:43
Olivier Véran : "Le plan hôpital qui a été annoncé est un plan ambitieux. 10 milliards de reprise de dette, c'est beaucoup d'argent."
01:57
Olivier Véran, ministre de de la Santé : "On ne sait pas si le virus répond aux règles générales d'une épidémie. Si on part du principe qu'il faut une immunité collective, ce pourra être avec la vaccination. En attendant, il faudra vivre avec le virus."
11:22
Covid-19 : "Il est probable que nous ayons tous acquis une forme d'immunité", estime Olivier Véran
01:54
Olivier Véran : "L’enjeu pour les écoles, c’est la protection des enseignants et la question de la contagion des enfants. On doit faire en sorte que le retour à l'école ne s'accompagne pas d'une augmentation de la transmission du virus."
01:49
Olivier Véran, ministre de de la Santé : "On a une belle étude, française, qui montre que chez des patients qui ont eu un PCR positif et qui ont eu des formes peu symtomatiques, quasiment tous ont développé des anticorps, immunisants dans plus de 90%."
03:41
Si Olivier Véran avait été Viking, on n’en serait pas là - La chronique de Daniel Morin
00:44
Olivier Véran : "Agnès Buzyn a été une très grande ministre de la Santé"
01:04
Olivier Véran : "Reconnaissez qu'un effort de rattrapage important a été réalisé"
01:42
"Deux millions de rdv de vaccination ont été donnés, il reste 140 000 créneaux, 300 centres vont libérer 500 000 créneaux supplémentaires" (Olivier Véran)
01:07
Olivier Véran, ministre de de la Santé : "Il est de ma responsabilité de toujours envisager le scénario le plus dur. Je ne peux pas fonder des hypothèses sur une idée absolument pas démontrée selon laquelle le virus n'aimerait pas le printemps ou l'été."
11:41
Nouveau gouvernement : "La main a été tendue, et continue de l'être, aux oppositions", insiste Olivier Véran