" />
"/>
SEARCH
Florence Parly :"Au fond, nos sociétés ne peuvent pas se passer de l'espace. Nous avons besoin de l'espace, et les militaires en ont évidemment besoin. Nous avons depuis des années investi dans ce domaine, mais nous devons rester dans la course."
France Inter
2021-07-14
Views
1
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Florence Parly, ministre des Armées, est l'invitée du Grand entretien de France Inter.
Plus d'info : https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-du-mercredi-14-juillet-2021
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vclip.net//embed/x82om6q" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:47
Florence Parly : "Nous ne quittons pas le Sahel, nous réadaptons notre dispositif, nous le transformons de façon profonde (...). Nous avons rencontré des succès dans le combat que nous menons contre les groupes terroristes."
01:10
Florence Parly : "La dette, c'est la contrepartie des aides massives que nous avons injectées dans l'économie pour que les entreprises tiennent, pour que les emplois ne disparaissent pas. Nous n'avions pas le choix."
01:32
Florence Parly : "La force Barkhane est accompagnée par des moyens européens importants. Nous bénéficions d'un appui de la part des États-Unis (...). Et nous avons créé des forces spéciales qui aident les armées maliennes. La France n'est pas seule."
02:55
Florence Parly : "L'armée contribue à la campagne de vaccination, conformément à ce qu'on lui demande (...). Nous avons inséré des officiers qui s'occupent notamment de la logistique des vaccins."
00:58
Florence Parly : "Lorsque la France était présente militairement en Afghanistan, nous avons été soutenus par un certain nombre d'Afghans. Un certain nombre d'entre eux ont été rapatriés au cours des années."
01:24
Florence Parly : "Nous avons commencé à vacciner les militaires confrontés à des situations particulières, comme nos sous-mariniers qui sont dans un univers confiné."
01:46
Christiane Lambert réagit à l'enquête de Médiapart sur les rémunérations au sein du syndicat agricole : "Nous avons porté plainte pour vol de documents, nous assumons notre politique salariale, nous avons besoin d'experts de hauts niveaux"
01:55
Jean-Michel Blanquer : "Nous avons 15 millions d'autotests en stock : il n'y aura aucun gâchis, aucun gaspillage, nous aurons les autotests dont nous avons besoin."
15:41
P. Rabhi : "La nature n'a pas besoin de nous et nous avons besoin d'elle"
00:56
Henri Poupart-Lafarge sur le rapprochement Alstom/Bombardier : "Il n'y aura pas de casse : nous avons l'un et l'autre de nombreux contrats à exécuter et nous aurons besoin de tout le monde"
01:15
En ce 31 décembre... "Nous vivons une époque tellement dure que nous avons encore plus besoin de champagne !", s'exclame la romancière Amélie Nothomb
02:37
Martin Hirsch, directeur de l'AP-HP : "Je profite de l'antenne pour redire aux infirmières que nous appelons, qui sont parties à la retraite il y a quelques années, que nous avons besoin d'elles."