SEARCH
Jean-Baptiste Djebbari : "Une mesure doit être applicable. Les trains longue distance, c'est 400 000 personnes par jour. Si on ajoute tous les trains, c'est plusieurs millions de personnes."
France Inter
2021-08-09
Views
69
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué aux Transports, est l'invité d'Hélène Roussel à 8h20.
Plus d'info : https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-du-lundi-09-aout-2021
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vclip.net//embed/x839b3t" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
00:14
Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'État aux Transports : "Il y a plus de trains sur l'axe Atlantique aujourd'hui (8 sur 10) qu'hier (3 sur 10)"
00:37
Jean-Baptiste Djebbari : "Nous sommes dans une quatrième vague qui est active, le principe de précaution en la matière c'est que c'est bien d'avoir le port du masque dans les transports et d'étendre le pass sanitaire aux transports longue distance."
01:21
Jean-Baptiste Djebbari : "La philosophie c'est de pouvoir continuer à concilier les déplacements des vacances et l'incitation à la vaccination."
00:43
Jean-Baptiste Djebbari : "Nous avons une semaine de rodage, de pédagogie et de souplesse. L'idée c'est que cette procédure doit d'abord susciter l'adhésion, on l'a vu pour le port du masque."
00:29
Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'État aux Transports : "Guillaume Pepy a fait beaucoup évolué l'entreprise. C'est un amoureux de la SNCF, qui s'est engagé corps et âme, chaque minute, pour cela je le remercie"
01:34
Jean-Baptiste Lemoyne : "Les urgences à Beyrouth, ce sont le sauvetage, le déblaiement, la santé, l'alimentation. Sur tous ces sujets-là, l'ensemble de l'appareil d'État s'est mobilisé : dès hier ont été acheminées 70 personnes et 20 tonnes de fret."
00:26
Jean-Baptiste Lemoyne sur la consommation de nourriture ou de boissons dans les trains : "Il y aura peut-être des assouplissements ici ou là, pour les enfants, ou pour boire de l'eau"
00:38
Jean-Michel Constantin : "Des soignants disent qu'on manque de recul. Le recul, c'est 17 millions de personnes vaccinées, et pas plus d'effets secondaires que dans le placebo."
09:51
Jean-Pierre Farandou : "Porter le masque dans les trains, c'est la meilleure manière de se protéger"
00:30
Vacances de février annulées, trains remboursés? "C'est échangeable et remboursable sans frais, mais avec un préavis de 3 jours"(Jean-Pierre Farandou)
01:05
Hervé Le Bras, démographe, sur les "gilets jaunes" : "La moindre manifestation sur le climat, c'est 80 000, 100 000 personnes [...] 30 000 personnes chaque semaine, c'est donc presque rien"
00:41
Laurent Berger : "Le calcul sur les 25 meilleures années, c'est favorable pour les personnes qui ont des carrières ascendantes. Pour les personnes qui ont des périodes plates, ça n'a pas d'avantage particulier."