La France entend "renforcer son soutien sous toutes ses formes", déclare Jean-Yves Le Drian
La frontière russo-ukrainienne n'est pas le seul théâtre des manœuvres militaires de Moscou. Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères publié jeudi 24 février, la France a condamné "l'emploi du territoire de la Biélorussie autorisé par le régime de Loukachenko pour mener cette agression contre un pays souverain".
Les garde-frontières ukrainiens ont annoncé une percée des forces russes dans la région de Kiev, après leur entrée par le poste-frontière Vilcha à la frontière avec la Biélorussie. Des troupes russes et des chars d'assaut avaient été repérés dans les jours précédents, à seulement 150 km de la capitale ukrainienne.
Jean-Yves Le Drian a de nouveau condamné "dans les termes les plus fermes" l'invasion russe, "une violation brutale du droit international". Le ministère a également activé une cellule de crise pour aider les ressortissants français en Ukraine. Paris va également "renforcer encore son soutien à l'Ukraine, sous toutes ses formes", a ajouté le ministre.
===========
Des nouvelles tous les jours Mettez à jour les dernières informations de la journée, apportez les informations les plus rapides et les plus précises
Veuillez vous abonner à notre canal d'assistance pour atteindre 100,000 abonnés. Merci
Déclarer
Toutes les informations contenues dans la vidéo ne nous appartiennent pas du tout. Il peut appartenir aux individus ou aux organisations les plus nobles. Nous l'utilisons uniquement comme matériel d'information pour la communauté
Nous utilisons en vertu de : Clause de non-responsabilité relative au droit d'auteur, section 107 de la loi sur le droit d'auteur de 1976. "L'utilisation équitable" est autorisée à des fins telles que la critique, les commentaires, les reportages, l'enseignement, les bourses et la recherche.
Les sources des matériaux sont collectées auprès de la presse et des réseaux sociaux aux États-Unis sur la base de la politique d'utilisation équitable « Fair use for news reporting »
(https://www.youtube.com/intl/vi/howyoutubeworks) , (https://en.wikipedia.org/wiki/Fair_use) et politique de copyright (https://www.youtube.com/howyoutubeworks/policies /droits d'auteur)
Cependant, si des propriétaires de contenu souhaitent que leurs images soient supprimées, veuillez nous contacter par
Courriel :
[email protected]La frontière russo ukrainienne n'est pas le seul théâtre des manoeuvres militaires de moscou dans un communiqué du ministère des affaires étrangères publié jeudi 24 février la france a condamné l'emploi du territoire de la biélorussie autorisé par le régime de loukachenko pour mener cette agression contre un pays souverain les gardes frontières ukrainiens ont annoncé une percée des forces russes dans la région de kiev après leur entrée par le poste frontière ville chat à la frontière avec