«On a eu de la chance» : en Gironde, des vacanciers évacués ont récupéré leurs affaires

Le Parisien 2022-07-16

Views 101

« Je suis soulagé, évidemment », soupire Fréderic Lamboley, un des vacanciers évacués du Pyla camping après les incendies qui ont éclaté à La Teste-de-Buch, en Gironde. Banane autour du torse et deux gros sacs à la main, il est soulagé de pouvoir récupérer ses affaires qu'il pensait perdues. « Quand on a été évacués, on n'a pas vu les flammes. On s'est dit quand même on a eu de la chance ! Et puis on a pu tout récupérer, tout ce qu'on avait. On avait acheté des petites choses d'Arcachon, des cadres, des choses comme ça, ça nous embêtait un petit peu de laisser ça. »
« On avait un quart d'heure pour quitter les lieux », précise Thierry Pilot, un autre vacancier obligé d'écourter ses vacances. Ce vendredi, une foule énorme attend les bus mis en place pour aller jusqu'au camping chercher les bagages laissés derrière. Dans le secteur, près de 500 personnes ont été évacuées. 12 000 habitants et vacanciers ont été déplacés depuis le début des incendies.
9 000 hectares de forêt ont été ravagés depuis mardi. En France, la surface brûlée par les feux devrait battre tous les records cet été.

Share This Video


Download

  
Report form