SEARCH
Éric Naulleau : «On croit de moins en moins au Christ, mais de plus en plus aux sorcières. Je trouve que c'est une régression»
CNEWS
2023-02-22
Views
134
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
L'écrivain Eric Naulleau décrit la société actuelle comme étant post-religieuse, par rapport à la société qu'il a connue plus jeune, qui était grandement rythmée par la religion.
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vclip.net//embed/x8iimq7" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
00:35
Éric Naulleau : «Il y a des gens qui justifient plus ou moins ouvertement ce qu'a fait le Hamas»
01:27
Dimitri Pavlenko : «La pédiatrie est une spécialité qui attire de moins en moins. Elle est peu valorisée. C’est plus d’études qu’un généraliste pour gagner à peine plus»
01:18
Jean-Michel Fauvergue : «On est dans une société avec des minorités de plus en plus agressives et avec une réponse pénale qui est de moins en moins adaptée à cette agressivité-là»
01:36
Vincent Hervouët : « Le marché est inondé de produits de plus en plus purs et de moins en moins chers, ce qui montre l’échec éclatant de ces mobilisations »
00:56
Louis L’Haridon : «On est dans un système qui va mettre plus d’argent pour les élèves qui en ont le moins besoin, et moins d’argent pour les élèves qui en ont le plus besoin»
01:42
Pr Bruno Mégarbane estime que le vaccin à ARN est moins dangereux que le vaccin à protéine recombinante avec adjuvant : «Je dirais que le vaccin de Pasteur-Sanofi sera beaucoup moins efficace et plus à risque à long terme»
01:20
Kevin Bossuet : «L’école publique est de moins en moins publique. Quand vous avez des élèves juifs qui ne veulent plus s’inscrire dans nos écoles publiques parce qu’ils ont peur, ça pose question»
01:46
Robert Kassou : «Les français partent moins longtemps. C’est la tendance qui se voit depuis la sortie du Covid. Plus souvent mais moins longtemps»
01:14
Thierry, directeur d'usine : «La préoccupation actuelle, c'est plus le caddie dans lequel on met de moins en moins de choses»
02:45
Pour Sarah Knafo, «il faut dépenser moins, pour taxer moins et gagner plus»
01:05
Pr Michaël Peyromaure : «Les soignants sont de moins en moins écoutés. Ils sont broyés par une machine. On leur impose un nombre de procédures croissant et ils n’ont plus l’impression d’exercer leur métier»
01:24
Yannis Ezziadi : «Beaucoup de gens du milieu du théâtre et du cinéma ne supportent plus cette espèce de chasse aux sorcières»