À CHAUD
- La neuvième journée de mobilisation contre la Réforme des retraites a attiré plusieurs milliers de personnes à Saint-Étienne et Roanne, avec une colère contre Emmanuel Macron.
- L'intersyndicale a bloqué le centre courriers de La Poste, à Saint-Étienne.
- Le spectacle qui devait être donné à La Comédie de Saint-Étienne, ce jeudi soir, a été annulé.
- Le plan Etat-Région a été voté par Saint-Étienne Métropole. 126 millions d'€ ont été négociés par SEM.
- Saint-Étienne Métropole qui développe également son plan numérique à l'école.
L'ENTRETIEN
- Trois mois après la mort de Mehdi, à la prison de La Talaudière, le rappeur Sadek lui rend hommage dans un clip. Sa famille a contribué à ce texte.
À DÉCOUVRIR
- L'offre de stationnement s'étend à Montbrison. Une quarantaine de places bleue, gratuites 1h30 si on met le disque sur le tableau de bord, arrivent dans la capitale du Forez.
- Et puis on connaît les premiers noms du Rhino Jazz Festival (1er-22 octobre 2023). Parmi eux, Ibrahim Maalouf.