Ado tué par la police - Plusieurs villes françaises se sont embrasées cette nuit : Forces de l'ordre attaquées, bâtiments incendiés, mobilier urbain détruit...

Views 100

Le point sur les violences dans plusieurs villes en France cette nuit après la mort d'un jeune conducteur tué par un policier alors qu'il prenait la fuite (Images dans la vidéo ci-dessus et dans les tweets en bas de page) - Incompréhension et colère à Nanterre hier soir après la mort d'un adolescent qui a été tué par le tir d'un policier alors qu'il a a redémarré lors d'un contrôle de police. Une colère qui s'est propagée dans plusieurs villes autour de Paris.

Selon le Figaro, des tensions ont éclaté dans plusieurs villes d'Île-de-France comme à Suresnes, à Montfermeil, à Colombes, à Asnières-sur-Seine, à Rueil-Malmaison, ou encore à Mantes-la-Jolie où la mairie de quartier du Val Fourré a été ravagée par les flammes.

De nombreux incendies ont ravagé des bâtiments à Nanterre. L'école élémentaire de Pablo Picasso était ainsi en proie aux flammes tout comme le centre de loisir des Gavroches où se trouvaient plusieurs dizaines d'animaux qui ont pu être sauvés.

Nos confrères du Parisien racontent les incidents à Nanterre : "Dans la soirée, des tensions ont éclaté dans différents quartiers de la ville. Des véhicules et du mobilier urbain ont été incendiés et des affrontements ont eu lieu entre jeunes et forces de l’ordre."

Deux unités de forces mobiles ont été déployées dans le chef-lieu des Hauts-de-Seine pour la nuit, indique le ministère de l’Intérieur. Plus tôt, vers 19h15, une cinquantaine de jeunes s’étaient regroupés avenue Henri-Martin, avant de tirer à coups de mortiers d’artifice en direction des bâtiments.

Dès la fin d'après-midi, des individus ont mis le feu à plusieurs conteneurs dans la cité Zilina à Nanterre d'après une source policière à CNEWS. Pour l'heure aucun bilan sur les dégâts matériels occasionnés n'a été communiqué. Ces actes font suites à la mort d'un jeune garçon tué après un refus d'obtempérer ce matin.

Deux plaintes vont être déposées par la famille du jeune Naël (17 ans), conducteur tué ce mardi matin après un refus d'obtempérer à Nanterre (Hauts-de-Seine). L'une va être déposée pour homicide volontaire et l'autre pour faux en écriture publique, car «les policiers ont menti en affirmant que le véhicule du jeune Naël avait tenté de les percuter et de commettre un homicide sur leur personne», a dénoncé Me Bouzrou, avocat de la famille.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS