#ViolencesConjugales #Médiatisation #ViePrivée #SciencePo
Anissa Bonnefont et Mathias Vicherat en garde à vue pour violences conjugales
Anissa Bonnefont et Mathias Vicherat ont été placés en garde à vue dimanche soir 3 décembre 2023, suite à des accusations mutuelles de violences conjugales. Ils ont été remis en liberté le jour suivant, pendant qu'une enquête se poursuit devant le parquet de Paris. Sur Instagram, Anissa Bonnefont s'est dite "désespérée et sous le choc" face à l'acharnement médiatique autour de sa vie privée et celle de son ex-conjoint.
Les conséquences médiatiques et personnelles
Anissa Bonnefont exprime sa détresse face à l'acharnement médiatique et souligne les conséquences de cette exposition sur la vie privée et leurs enfants. Elle déplore le fait que les médias s'emparent de la vie des gens sans vérifier les informations qu'ils diffusent, ce qui peut conduire à leur destruction et nuire également à leurs enfants. Anissa Bonnefont est la mère de deux enfants, Alma et Vittorio, tandis que Mathias Vicherat a un fils prénommé Jean avec Marie Drucker, il y a 8 ans.
Des détails troublants sur la dispute
Les premiers détails de la dispute entre Anissa Bonnefont et Mathias Vicherat ont été dévoilés dans la presse. Selon Libération, Anissa Bonnefont s'est rendue au commissariat du VIIe arrondissement pour déposer une main courante contre Mathias Vicherat, affirmant qu'il l'avait poussée par terre. Une source policière mentionne même une possible fracture du poignet survenue il y a six semaines. La principale intéressée réagit avec indignation et se demande si les médias n'ont pas des sujets plus importants à relater.
Pression sur Mathias Vicherat à Science Po
La situation de Mathias Vicherat est particulièrement délicate à Science Po, où il occupe le poste depuis novembre 2021. Suite à cette affaire privée, de nombreux élèves réclament son départ, estimant que le contrat de confiance est rompu. Son mandat pour défendre les violences faites aux femmes est remis en question, ajoutant une pression supplémentaire sur sa position à Science Po.
#ViolencesConjugales #Médiatisation #ViePrivée #SciencePo