#Discrimination #Médias #Récit
Pascal Bataille révèle sa santé fragile
Lors de son passage dans l'émission "Chez Jordan" le 8 février 2024, Pascal Bataille, présentateur de l'émission "Y'a que la vérité qui compte" sur C8, a fait des confidences surprenantes concernant son état de santé. Il a révélé qu'il souffre depuis trente ans d'une tumeur bénigne à l'oreille gauche, occasionnant une perte d'audition importante. De plus, il est aussi sous surveillance médicale en raison d'un petit anévrisme cardiaque.
Une tumeur qui affecte sa qualité d'audition
La tumeur dont souffre Pascal Bataille se situe sur le nerf acoustique, responsable de la transmission des informations sonores au cerveau. Cette affection a entraîné une perte de 75 % de son audition à l'oreille gauche. Malheureusement, il n'existe pas de traitement efficace pour réparer ce nerf endommagé, ce qui explique pourquoi l'animateur ne porte pas d'appareil auditif.
L'expérience douloureuse du racisme envers ses fils
En tant que père de quatre enfants, Pascal Bataille a également évoqué une expérience marquante liée à la discrimination raciale. Il raconte qu'il y a quelques mois, un individu malveillant l'a insulté en lui disant de "filer avec ses deux sales arabes de fils". Cette attaque l'a profondément touché, non seulement en tant que combattant de longue date contre le racisme, mais surtout en tant que père dont les fils sont injustement ciblés à cause de lui.
Le comportement déplorable de Patrick Timsit selon Pascal Bataille
Interrogé sur la pire personne qu'il ait rencontrée dans le monde des médias, Pascal Bataille n'a pas hésité à mentionner Patrick Timsit. Il explique que ce dernier a gâché leur première émission, appelée "Y'a pas photo" à l'époque, en manquant de générosité. Il confie ne pas apprécier les personnes qui se comportent ainsi et suggère que peut-être, malgré cet incident, Patrick Timsit est un être humain formidable. Néanmoins, Pascal Bataille affirme que lors de leur unique contact, l'acteur s'est montré odieux.
Un manque de générosité inacceptable
Le présentateur explique que s'il était invité aujourd'hui par de jeunes animateurs pour leur première émission sur une grande chaîne de télévision, il ne chercherait pas à saboter leur travail. Il donne en exemple le comportement de Patrick Timsit, qui serait parti dans le public en déclarant à quel point l'émission était nulle, avant de quitter le plateau en plein milieu de l'émission. Pascal Bataille conclut en disant