Le sumo qui ne pouvait pas grossir de eric-emmanuel schmitt

Views 674

http://www.web-tv-culture.com/
Romancier, dramaturge, metteur en scène, Eric-Emmanuel Schmitt a connu le succès dès le début des années 90 ; Variations énigmatiques, La Tectonique des sentiments, ou Petits crimes conjugaux sont désormais joués dans le monde entier.
Le roman est venu un tout petit peu plus tard mais avec le même talent. La Part de l'autre, Ma vie avec Mozart, ou plus récemment Lorsque j'étais une œuvre d'art sont aujourd'hui traduits dans une quinzaine de langues. Certains de ses romans sont adaptés au cinéma, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, Odette Toulemonde, et bientôt Oscar et la Dame en rose.
Eric-Emmanuel Schmitt est un homme discret, mais il me pardonnera de rappeler qu'il est depuis plusieurs années déjà dans le top 10 des meilleures ventes de livres en France. Dans ses pièces, comme ans ses romans, il fait montre d'un style fluide, élégant, inventif, où aucun des mots choisis n'est anodin. Sous couvert de fables, de paraboles, parfois teintées d'humour, Eric-Emmanuel Schmitt regarde notre société sans concession mais avec clairvoyance.
Eric-Emmanuel Schmitt est avec nous aujourd'hui sur Web TV Culture pour une double actualité chez Albin Michel. Ulysse from Bagdad, ou l'épopée picaresque d'un jeun Irakien qui tente de fuir son pays pour une vie meilleure, et puis Le Sumo qui ne voulait pas grossir, un petit roman très court, mais superbe, sur les difficultés de l'adolescence.
Deux romans donc, signés Eric-Emmanuel Schmitt, à découvrir ensemble sur Web TV Culture.

Share This Video


Download

  
Report form