Une fois de plus Rima Hassan est accusée de mensonges à propos d'Israël et cette fois les preuves contre elle semblent incontestables. En effet, hier après-midi à 17h39, l'élu insoumises publie une vidéo sur X, qui semble choquante, car on voit un soldat israélien se jeter sur une femme et la frapper à coup de pieds alors qu'elle est au sol.
Une honte absolue, si il s'agit d'un acte gratuit comme le sous entend Rima Hassan. Mais la réalité est tout autre, car Rima Hassan a diffusé une vidéo dont il manque en réalité... les 8 premières secondes, que nous diffusons ci-dessus.
Dans cette 8 secondes on peut voit le soldat appuyé tranquillement contre un mur. La femme voilée s'avance alors rapidement vers lui en sortant un couteau et le poignarde !
Sa réaction est donc un acte de défense d'un homme qui vient d'être agressé violemment et gratuitement et même poignardé ! Ce qui change absolument toute la lecture de la vidéo et résulte d'une véritable manipulation.
Sur les réseaux sociaux, la colère est forte de la part de très nombreuses personnes qui jugent inadmissible cette manipulation de l'opinion publique !