A 3 jours de la date anniversaire de l'attaque de l'Hypercacher à Vincennes, des étoiles de David ont été taguées sur des bâtiments à proximité du supermarché qui avait été attaqué en 2015 après l'attentat contre Charlie Hebdo

Views 213

Des étoiles de David ont été taguées sur des bâtiments en région parisienne, à proximité de l’Hypercacher qui avait été attaqué en 2015 après l’attentat jihadiste contre le journal satirique Charlie Hebdo, a indiqué lundi le parquet, sollicité par l’AFP.

Quatre personnes de confession juive, prises en otage, avaient été tuées le 9 janvier 2015 dans cet Hypercacher de Vincennes par un islamiste, Amédy Coulibaly, qui se réclamait du groupe jihadiste Etat islamique, qui a été abattu par la police.

Cette attaque était survenue deux jours après celle contre Charlie Hebdo menée par les frères Saïd et Chérif Kouachi, au nom d’Al-Qaïda, qui avait fait 11 morts, dont huit membres de la rédaction.

Dimanche en fin de journée, une habitante a découvert deux étoiles de David sur la porte d’entrée d’un immeuble et dans son hall, et une troisième étoile a été découverte à une autre adresse, a précisé le ministère public. Selon la même source, une enquête a été ouverte pour « dégradation ou détérioration du bien d’autrui commise en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion ».

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS