Budget : Le RN souhaite s'attaquer aux économies sensibles, selon Sébastien Chenu

Allo Trends & Fun 2025-01-10

Views 2

Sébastien Chenu, Vice-président du Rassemblement national, était l’invité des "4 Vérités" sur France 2, le vendredi 10 janvier.

## Une rencontre cruciale pour le budget

Dans l'après-midi, le Rassemblement national doit rencontrer Éric Lombard, le ministre de l’Économie et des Finances, à propos du budget gouvernemental. Lors de son intervention, Chenu a déclaré qu’il n’y avait pas de nouvelles lignes directrices à imposer dans les négociations. Il a affirmé que son parti demanderait à Lombard de se concentrer sur ce qu’il appelle les économies "taboues" telles que l'immigration, l'aide au développement et la contribution à l'aide européenne, car selon lui, "il y a des ressources à mobiliser ailleurs que dans les poches des Français".

## Opposition à de nouveaux impôts

Chenu a par ailleurs insisté sur le fait que le RN s'oppose à l'instauration de nouveaux impôts qui pèseraient sur les Français. Il a précisé au ministre Lombard : "Il ne doit pas y avoir d'impôts supplémentaires pour la France qui travaille ou qui a travaillé". Enfin, le député a évoqué la disparition de Jean-Marie Le Pen, mettant en avant l’héritage qu'il a laissé au sein du parti tout en précisant qu’il ne le considère pas comme un modèle ni comme une justification pour son action.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS