De vastes secteurs de Los Angeles (Californie) sont en cours d'évacuation, alors que des incendies ont déjà détruit plusieurs milliers de logements.
## Fuite de la menace incendiaire
Le lundi 13 janvier, dans le quartier d'Encino, deux résidents avancent rapidement dans leur rue, fuyant leur domicile en raison du feu qui menace de l'autre côté de la montagne. Ce couple a pris des valises contenant quelques vêtements et les plans de leur maison, conscients de l'ampleur de la destruction, avec 12 000 logements déjà ravagés par les flammes.
## Zones sous surveillance militaire et policère
Actuellement, plusieurs quartiers sont partiellement ou totalement déserts. Les zones touchées par les incendies sont abandonnées, les propriétaires ne pouvant même pas accéder à leurs propriétés réduites à l'état de ruines. D'autres secteurs ont été évacués sous la supervision de la police et de l'armée, qui protègent les entrées de ces zones. À l'intérieur, des rues désertes et des maisons closes témoignent du désastre, certains propriétaires laissant même l'arrosage fonctionner pour tenter de préserver ce qui reste de leurs biens. Par mesure de sécurité, plusieurs musées et établissements scolaires ont également fermé leurs portes.