La rumeur enfle sur la volonté de Cyril Hanouna de se présenter à la prochaine présidentielle en 2027: Hier soir, en direct, l'animateur n'a pas démenti l'information

Views 5.4K

Coluche avait tenté l’expérience en 1981 avant de se retirer sous la pression. En mars 2010, Patrick Sébastien surprend tout le monde en lançant son propre parti politique : le D.A.R.D. (Droit Au Respect et à la Dignité). Ce parti "humaniste et citoyen" a finalement été dissout en juin de la même année par le présentateur suite à des critiques et insultes d’internautes.

A l'étranger, nous avons tous en tête l'histoire du Président Ukrainien. Il amusait la galerie en jouant du piano dans des cafés-théâtre, puis il y a eu une série à succès "Serviteur du peuple" dans laquelle il incarnait un prof de lycée intègre propulsé à la présidence de l’Ukraine. Le scénario est devenu prophétique.

Quelques mois plus tard, Volodymyr Zelensky lance un parti éponyme, puis se présente à l’élection présidentielle de 2019. Au second tour, il écrase le président sortant Petro Porochenko, avec 73,2% des voix.

Alors Cyril Hanouna va-t-il marcher sur les traces de ces personnalités ? Le magazine Marianne, publie en effet un article surprenant cette semaine en affirmant :

"Marianne est d’ores et déjà en mesure de révéler que Cyril Hanouna, animateur vedette de l’émission Touche pas à mon poste, songe sérieusement à se présenter à l’élection présidentielle, au point de donner son accord à des membres de son entourage pour faire état de ses ambitions."

"Ses modèles sont Beppe Grillo et le Mouvement 5 Étoiles en Italie, et Volodymyr Zelensky en Ukraine », livre un de ses proches au magazine. Deux humoristes de profession, qui se sont tournés vers la politique pour y jouer un rôle national : « Ils ont soulevé un mouvement populaire pour prendre le pouvoir ».

Le Point croit savoir de son côté que l'animateur et producteur de l'émission Touche pas à mon poste (C8) aurait déjà commencé à réfléchir aux moyens de réunir les 500 parrainages d'élus requis, et il ébaucherait un programme.

« Son électorat serait celui de son émission : une France populaire, celle des banlieues qui bossent, des gilets jaunes et de la France périphérique, des Français que méprisent C à Vous et Quotidien », affirme à Marianne un de ses conseillers. Cyril Hanouna en serait déjà au stade de « l’organisation méthodique sur le financement et les parrainages ».

Hier soir dans son émission, Cyril Hanouna a réagit pour la première fois à ses rumeurs, mais il est resté flou sur ses intentions, sans vraiment démentir ni confirmer ces informations. Il a simplement déclaré avec humour :

"Pour l'instant la seule élection à laquelle je veux me présenter c'est Mister France.. (Rires) Pour l'instant... Après on verra..."

Le Point précise que Cyril Hanouna aurait même établi le budget pour cette candidature : "Devis très approximatif, cinq millions d'euros pour figurer au premier tour, 20 millions pour espérer l'emporter au second. "

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS