La cinquième édition d'Axis Cap Digital Paris, rencontre entre startups européennes et investisseurs du monde vient de se tenir à l'occasion de Futur en Seine dans la Grande Halle de la Villette. Fintech, intelligence artificielle ou cyber sécurité, les thèmes majeurs du moment était au coeur des pitchs et des discussions. 22 startups sélectionnées, 40 investisseurs, l'édition 2017 a révélé cette année encore l'attractivité de plus en plus forte de la tech française pour les fonds étrangers. Reportage.
150 startups ont postulé pour pitcher devant la quarantaine d'investisseurs étrangers ou français de l'étranger sur une des mezzanines de la Grande Halle de La Villette. Parmi les 22 jeunes pousses invitées, deux sont des lauréates du French Ticket qui permet à des startups étrangères de venir se développer dans un accompagnement en France.
A l'origine de cet événement dont DBN était partenaire cette année encore, Axis Innovation, une société de conseil israélienne spécialisée dans la rencontre entre startups et investisseurs. Elle organise le même type d'événements à Tel Aviv, Paris, Singapour, Ottawa, Moscou, Rio de Janeiro et Sao Paulo.
Rencontres avec :
Deborah Rosenberg et Ed Frank d'Axis Innovation
Carlos Cunha, délégué associé de Cap Digital
Paulo Rubato, fondateur de Start Capital
Tim Lafferty, COO de Global Corporate Venturing
Marc Ghiliotti, associé chez PWC
Anurag Rathor, fondateur et CEO de Zify